MERCI à tous ceux qui ont fait de cette première Journée Nationale du Pyjama une belle réussite ! Merci pour ce bel élan de solidarité qui fait chaud au cœur.
Merci aux nombreux élèves et enseignants qui sont venus à l'école en pyjama.
N'oubliez pas de participer au concours photo qui se clôture ce 22 mars et remportez peut-être un de nos nombreux prix ! Info sur www.OUFtivi.be
Merci aux partenaires de cette Journée : OUFtivi, Van In et Gingo et aux fidèles partenaires de Take Off : Proximus, la Loterie Nationale, Engie, Partenamut, IBM et à tous les autres qui ont relayé et participé à la Journée Pyjama.
Merci aux média et à tous les beaux témoignages qui ont été diffusés.
Reste encore notre appel à votre générosité lancé sur www.gingo.community. Take Off a besoin de vos dons pour pouvoir équiper les enfants malades qui ont besoin d'être connectés à leurs classes ! 

Le 17 mars 2017 - Journée Nationale du Pyjama

L'objectif de cette journée de sensibilisation et de solidarité avec les enfants malades est aussi d'informer les écoles de la possibilité de permettre aux enfants malades de rester en contact avec leur classe et de poursuivre leur scolarité à distance avec l'asbl Take Off

Chaque année, des centaines d'enfants sont atteints de maladies ou d'accidents graves et sont coupés durant plusieurs mois ou régulièrement, de leur vie sociale et scolaire.

Depuis 2006, l'asbl Take Off met gratuitement à disposition des enfants malades le matériel informatique nécessaire pour leur permettre de communiquer avec les copains de classe et suivre les cours en direct, depuis l'hôpital ou le domicile. Ce service s'adresse aux enfants de classes de maternelles jusqu'à la fin des études secondaires. Plus d'information sur www.takeoff-asbl.be

L'asbl Bednet offre des services analogues en Flandre. Pour se faire connaître auprès des écoles, elle a initié la Journée du Pyjama en 2016. Les élèves de 800 écoles néerlandophones ont passé la journée en pyjama, une dizaine de média ont relayé l'événement. Porté par ce succès, cette journée est réitérée en 2017 et devient véritablement nationale avec l'organisation d'une première édition francophone centrée sur les écoles maternelles et primaires.

 

Comment participer ?

Le 17 mars, par solidarité avec les enfants malades, les élèves et enseignants (de maternelle et primaire) sont invités à venir en pyjama à l'école.

Participez au concours photo qui récompensera les photos de classe les plus originales et remportez un ordinateur (offert par Proximus), une visite guidée du Musée Magritte (offert par Engie), une visite de la RTBFun coffret DVD de "Il était une fois...l'homme", des bons d'achats de livres (offerts par Vanin) ou des jeux de société (offerts par Repos Production). Toutes les photos seront publiées sur le site web de OUFtivi, label de jeunesse de la RTBF.

Inscription et règlement sur www.ouftivi.be

Visionnez avec vos élèves le reportage "OUFtivi Reporter" qui sera diffusé, du 25 février au 17 mars, téléchargeable sur www.ouftivi.be

Parlez-en avec vos élèves. Six "leçons" (de 40 minutes) à l'intention de chaque niveau de l'enseignement primaire sont téléchargeable gratuitement sur le site www.vanin.be (à partir du 13 mars).

 

Take Off a besoin de votre générosité !

Aidez-nous à financer l'équipement de 10 enfants malades et de leurs classes.

Versez vos dons en ligne sur la plateforme de crowfunding : www.gingo.community/ 

   

 

La Journée Pyjama dans les médias

RTBF --> OUFtivi Reporter - Pierre

RTBF --> OUFtivi - Les Matins Pyjama - Timéo

RTBF --> JT 13h

RTBF --> Vis ta mine

RTBF --> Les Niouzz

RTL-TVI --> JT

BEL RTL --> Santé vous bien

Radio Nostalgie --> Y a de l'idée

Télé Bruxelles (BX1) --> Reportage dans une école

Magazine Elle --> Elle

Ligue des Usagers des Services de Santé --> LUSS