image

Pour qui ?

Take Off s'adresse à tous les élèves, inscrits dans une école francophone ou germanophone de Bruxelles ou Wallonie, absents pendant plusieurs mois pour cause de maladie ou d'accident.

Take Off se charge de contacter les 3 intervenants pour s'assurer de l'accord de tous :

  • Les parents
  • L’hôpital: le psychologue, l’assistante sociale, le médecin...
  • L'école : la direction de l’école, le ou le enseignants, le responsable informatique/technique...

Vous voulez faire appel à Take Off ?
Complétez le formulaire

 

Comment ça marche ?


1. Introduire une demande

Le plus simple est de compléter et renvoyer le formulaire. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 02/ 726 40 55 ou nous envoyer un email.

image
 

image
2. Nous contactons les intervenants

Si vous ne l'avez pas fait, Take Off se charge de contacter les différents intervenants (école, hôpital, parents) pour les informer, avoir leur accord, se renseigner sur les spécificités et besoins techniques et prendre rendez-vous pour installer le matériel chez l'enfant et à l'école.

 

3. Installation d'une ligne internet (si nécessaire)

Si nécessaire, nous demandons à Proximus d'installer gratuitement une ligne internet à haut débit et uniquement dédiée à Take Off à la maison ou à l'école.

image
 

image
4. Nous équipons l'enfant

Nos techniciens viennent à domicile ou à l'hôpital pour équiper l'enfant d'un ordinateur portable et d'une webcam. Une double connexion de type Skype est pré-installée et dotée d’une commande unique d’activation qui va afficher côte à côte le tableau et une vue générale de la classe

 

5. Nous équipons l'école

Take Off installe dans le fond de la classe, un ordinateur fixe (avec écran, hauts-parleur et webcam) et une caméra permettant de zoomer sur le tableau. Une double connexion de type Skype est pré-installée avec sa commande unique d’activation.

Pour l'enseignement secondaire, il est préférable que les cours se donnent dans une même classe, au besoin un ordinateur portable peut être fourni à l'école. Des élèves se chargent alors de transporter l'ordinateur de classe en classe.

En cas d'utilisation d'un tableau numérique, Teamviewer peut être installé pour permettre un accès à l'ordinateur du professeur.

image
 

image
6. Formation et suivi technique

Nous formons les enfants et leur classe à l'utilisation du système et assurons ensuite un service de support en ligne ou sur place si nécessaire.

 

 

Quels sont les délais ?

Dès réception de votre demande et accord de tous les intervenants, comptez minimum 2 jours ouvrables pour installer le système. Tout dépendra des rendez-vous et de la liste d'attente (souvent plus longue après un congé scolaire).

Si une ligne internet est nécessaire, Proximus viendra l'installer gratuitement. Compter généralement une quinzaine de jours.

 

 

Remarques :
  • Take Off propose un service sur mesure et s'adapte aux spécificités et besoins de chaque enfant.
  • L'enfant et sa classe reçoivent chacun un ordinateur programmé pour être ultra simple à l'usage.
  • Le matériel installé à l'école est repris lors des grandes vacances et réinstallé si nécessaire à la rentrée.
  • Après les congés scolaires, les délais peuvent être plus longs, les demandes seront traitées au fur et à mesure de leur arrivée.
  • Le matériel est mis gratuitement à la disposition de l'enfant et de l'école durant la durée de l'absence.