Notre histoire
En 2006, constatant la détresse des enfants malades, isolés de leurs proches et coupés de la vie normale durant des mois, un trio de bénévoles (anciens d'IBM) décident de créer l’asbl Take Off.
Ils se donnent pour mission d'utiliser leurs compétences informatiques pour mettre en communication ces enfants avec leurs école qu'ils soient à l'hôpital ou à la maison.
Aujourd'hui, l'équipe se compose d'une douzaine de personnes, bénévoles et professionnels, de toutes compétences et de tout âge. De 2006 à 2015, plus de 400 enfants, 14 hôpitaux* et 230 écoles ont bénéficié des services de Take Off.
A partir de 2016, Take Off veut développer et professionnaliser ses activités.
Notre mission est d' informer tous les parents pour que tous les enfants qui en ont besoin puissent dorénavant bénéficier de Take Off !
Take Off est à ce jour la seule association offrant ce service pour l'enseignement francophone en Belgique. Une association équivalente, Bednet est active en Région flamande.
Take Off est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et bénéficie du partenariat financier et/ou logistique d'IBM, Proximus, Ricoh, C&A Foundation, Besix Foundation, AGC, la Loterie Nationale, Foundation BNP PARIBAS FORTIS et soutenu par les Diables Rouges.
En partenariat avec l'asbl Ecole à l'Hôpital et à Domicile, les enfants malades ont la possibilité de faire appel à la fois au système Take Off et à l'assistance complémentaire d'enseignants bénévoles.